L’hypnose et la confiance en soi

4 novembre 2022 Bien-être, Se connaître

Tout au long de notre existence, nous pouvons être amenées à avoir plus ou moins de confiance en nous. Certaines épreuves de la vie ébranlent la confiance en soi, certains événements la mettent à rude épreuve et d’autres la terrassent bien facilement.  Et lorsqu’elle disparaît ou s’estompe, certaines situations du quotidien peuvent devenir compliquées et délicates. Chez Nouvelle, on vous propose de travailler votre confiance en soi à travers l’hypnose. Et voici comment ça fonctionne !

 

La confiance en soi au quotidien

La confiance en soi est un élément clé de la personnalité. Sans elle, le quotidien devient plus difficile à envisager et peut même se révéler parfois douloureux – émotionnellement, mentalement… etc. La confiance en soi peut se définir comme le fait de croire en ses capacités, que celles-ci soient mentales, physiques, émotionnelles, capacité d’action ou encore de décision.

En perdant sa confiance en soi, en ne l’alimentant pas ou après un événement douloureux, traumatique, triste, inattendu ou particulièrement difficile, la confiance en soi peut s’effacer plus ou moins chez un individu.

Cette confiance en soi ne vous rend pas invincibles. Elle ressemble davantage à une main chaleureuse qui vous accompagne dans les différentes situations de la vie. Lorsqu’elle n’est plus présente, chaque événement peut devenir un réel obstacle à surmonter.

 

Absence de confiance en soi : conséquences

L’absence de confiance en soi peut être un vrai frein au quotidien. De même, lorsqu’elle commence à disparaître (et quelle qu’en soit la raison), elle ouvre alors une brèche en vous. La peur, les phobies, les doutes, le manque d’estime de soi, la timidité… c’est une porte ouverte pour des invités indésirables.

Des invités qui feront d’une situation banale, une véritable épreuve.

Plus encore, le manque de confiance en soi peut entraîner :

  • Un effacement dans les cercles sociaux ;
  • Des doutes constants ;
  • Inaction renforcée ;
  • Apparition ou développement des peurs ;
  • Manque d’estime de soi ;
  • Augmentation du stress ;
  • Provoquer des angoisses ;
  • Insatisfaction quant à ses actions et décisions ;
  • Apparition du syndrome de l’imposteur;
  • Haine de soi ;
  • Dévalorisation constante… etc.

Le manque de confiance en soi peut entraîner des conséquences terribles et brutales pour l’individu qui en souffre. Il y a certaines conséquences qu’il est important de surveiller comme l’isolement social, l’apparition d’un mal-être ou encore un état de dépression.

Il est ainsi essentiel de se connaître afin de savoir lorsque les choses et vos propres perceptions changent. Cela peut être un « coup de blues » comme le signe d’un mal plus profond.

 

L’hypnose, un outil pour la confiance en soi

La confiance en soi revient parfois naturellement – suite à succès par exemple. Mais c’est un chemin long et périlleux, et ce chemin est parfois difficile à trouver. La chose importante, si vous observez une baisse de confiance en vous, c’est de vous tourner vers des thérapies sûres et efficaces.

L’hypnose est l’une d’elles.

Plus encore,  l’hypnose   est une méthode sûre et efficace, très connue à ce jour.

L’hypnose représente un travail essentiel pour la confiance en soi. En effet, le thérapeute entre en lien avec l’inconscient, où le travail a lieu. C’est grâce à la parole qu’il sera ensuite possible de communiquer avec vos pensées, et contester les pensées, les paroles et les comportements qui font office de limites. La séance est sans danger physique, mental ou émotionnel.

À noter : durant une séance d’hypnose, vous n’êtes jamais endormie. Vous restez à la frontière du sommeil, et avez conscience de ce qui se passe autour de vous.

 

Les bienfaits de l’hypnose

Travailler le lâcher-prise :

C’est l’un des points forts de l’hypnose. En travaillant sur l’inconscient, il est possible de débloquer certains mécanismes qu’un manque de confiance en soi aurait intégré naturellement. Mais vous n’êtes pas vos blocages ! L’hypnose va permettre d’effacer ces blocages mentaux pour que vous puissiez lâcher prise quand vous le souhaitez. Et au fur et à mesure que vous le ferez, cette démarche deviendra de plus en plus naturelle, encourageant la confiance en soi et estime de soi.

Remodeler ses croyances :

Là encore, puisque l’hypnose travaille directement dans l’inconscient, il est aisé de remodeler certaines croyances. Comme les croyances limitantes . Celles-ci sont parfois ancrées depuis longtemps, et les estomper vous permettra une prise d’initiative plus importante au quotidien ainsi que l’éloignement des croyances entraînant des pensées négatives (ex : je suis dépendante du regard des autres). En remodelant ces croyances, vous êtes libérée de ces barrières invisibles.

Libération de l’esprit :

En travaillant dans l’inconscient, l’hypnose est capable de remonter vers des souvenirs lointains, à l’origine de certains blocages, de croyances limitantes ou de phobies. En somme, tout ce qui peut vous empêcher de vivre pleinement au quotidien. Au-delà du souvenir, c’est surtout la source de ce phénomène que débloque l’hypnose. Afin que le souvenir ne soit traité que comme tel, et non comme un schéma de peur limitant qui se répète à l’infini dans le présent.

Travailler sur les phobies :

Les peurs et les phobies sont parfois très ancrées. À tel point qu’il peut être difficile de vivre pleinement en étant soi-même. L’hypnose permet alors de travailler sur ses peurs, afin que vous les surmontiez et qu’elles ne soient plus un frein dans l’existence. Plus encore, ce sont des limites quotidiennes qui s’élargissent, et les résultats sont visibles avec plusieurs séances.

 

 

L’hypnose chez Nouvelle

Chez Nouvelle, sont proposées des thérapies de l’âme et du corps dans un atmosphère bienveillante essentielle. Nouvelle est un atelier qui accompagne les femmes sur le chemin de l’émancipation. Dans cet atelier unique et intimiste, vous trouverez notamment des Séance hypnose en une fois ou bien des séances d’Hypnose thérapeutique  en forfait de 3 séances.

Chez Nouvelle, on sait que le corps et l’esprit sont liés. Charlotte Vallet a alors mis au point des soins uniques en leur genre, qui allient LED + Hypnose  ou bien LED + Hypnose en forfait 6 séances .

De quoi chouchouter la peau pendant que vous prenez soin de l’esprit.

Enfin, un dernier soin a vu le jour récemment. Appelé Soin Lumière hypnotique , il réunit en réalité l’usage de LED et l’outil qu’est l’hypnose afin de soigner le corps tout autant que l’esprit. En cas d’acné, de rosacée, d’eczéma, ou si vous souffrez de déprime, de dépression ou d’anxiété, ce soin est fait pour vous.

L’atelier est situé au 87 Bis Avenue de Wagram, 75017 Paris. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne, ou bien par téléphone au 06.85.45.84.83.

 

En quelques mots…

Je suis Charlotte Vallet, experte en neurosciences, hypnose, EMDR, et soins énergétiques du visage et du corps. Vous pouvez aussi en découvrir plus sur moi en écoutant le podcast dans lequel j’ai été interviewée ou en écoutant mon podcast Combattantes.  Nouvelle a également son propre podcast ! Si vous souhaitez écouter les récits de femmes indépendantes, combatives, résilientes et uniques, on en parle par ici : Podcast – Charlotte Vallet.

Récemment, j’ai également sorti un Ebook pour  – Comprendre ses angoisses et s’en débarrasser.

Parce que l’émancipation des femmes est une priorité, j’ai créé Nouvelle pour vous aider à vivre en étant libérée des injonctions, des pressions sociale et personnelle, et loin des masques que la société nous pousse à porter.