Les bienfaits de la cure d’Anthony Williams : « 3/6/9 »

15 juillet 2022 - 0 commentaires

Si un mal de tête se déclare, le médecin nous apporte un diagnostic et une solution. Quand un mal de dos surgit un beau matin, il est possible de se tourner vers l’ostéopathe. Si jamais le moral subit quelques irrégularités ou un trop-plein, le mieux est encore de se tourner vers un psychologue attentif. Mais il arrive que parfois, malgré une douleur récurrente et des symptômes réels, les médecins ne parviennent pas à trouver le trouble à l’origine des dérèglements. La situation peut alors rapidement devenir difficile à vivre : les rendez-vous chez les médecins s’accumulent, s’enchaînent, et toujours aucune solution ne se dessine à l’horizon.

Il y a quelques années, Anthony Williams est parvenu à s’imposer dans la médecine holistique. Aujourd’hui, il soigne les célébrités et a écrit plusieurs livres au succès retentissant. Qui est-il ? Que fait-il exactement ? Quels sont les bienfaits des cures qu’il propose ?                                                                                                     

                   

Qui est Anthony Williams ?

Tout d’abord, présentons Anthony Williams. De son nom complet Anthony Williams Coviello est connu internationalement pour ses dons et les soins qui en découlent. Il pratique la médecine holistique et est l’auteur de plusieurs livres. Parmi eux, « Medical Medium », qui contient des informations précieuses concernant les origines des maladies et la façon de les traiter dans leur entièreté. Son deuxième livre, « Medical Medium – les aliments qui vont transformer votre vie », relate de l’importance d’une alimentation équilibrée et saine afin de prévenir les maladies, et surtout, mieux les combattre grâce à un corps et un esprit en bonne santé.

Sa popularité revient surtout au taux de réussite de ses interventions. En effet, il a su, à de nombreuses reprises,  guérir des gens ayant des maladies méconnues, ou mal diagnostiquées. Aujourd’hui, il arrive d’ailleurs que des médecins sollicitent son aide pour des cas particulièrement compliqués ou qu’ils ont des difficultés à diagnostiquer.

 

L’importance de l’alimentation selon Anthony Williams

Selon Anthony Williams, l’alimentation est l’une des bases les plus solides pour le corps afin de guérir et rester en bonne santé. L’alimentation permet de fortifier le corps, en plus d’avoir un impact sur le bien-être et la vitalité.  Tout comme certains médecins, il partage l’opinion selon laquelle les aliments contenus sous l’acronyme TRISTE ne devraient pas figurer dans notre alimentation.

T : Transformés

R : Riches en additifs

I : Industriels

S : Sucrés

T : Toxiques

E : Emballés

Et pour cause, tous les aliments qui peuvent se répertorier dans cette liste dérangent le corps humain. Soit ils dérèglent le système immunitaire, soit ils contraignent le système hormonal du corps, peuvent s’attaquer aux neurones ou apporter dans leur sillage des complications cardiaques sévères.

 

Les aliments à éviter selon Anthony Williams

Mais Anthony Williams va encore plus loin en listant d’autres aliments susceptibles d’être bannis de nos assiettes. C’est le cas pour :

  • Le maïs : à moins qu’il soit biologique et sous forme d’épi, il reste un aliment très mauvais car souvent modifié ou rempli d’OGM.
  • Le soja : bien que ce soit une alternative à la viande très populaire pour les végétariens et les vegans, il est contaminé par des OGM lui aussi. Il est alors préférable de se tourner vers du tofu ou le tempeh.
  • L’huile de canola : cette huile est assez violente une fois dans le corps. Et pour cause, elle peut attaquer le système digestif en alimentant les bactéries, les champignons ou encore les levures. Au niveau des artères, cette huile peut également causer d’importants dommages.
  • Les œufs : beaucoup de personnes souffrent d’une intolérance à cet aliment sans le savoir. Et pour cause, les poules sont bien souvent nourries au maïs ou au soja, ce qui se répercute directement sur les œufs qu’elles pondent. Cela peut aggraver, selon Anthony Williams, des maladies telles que « la maladie de Lyme, le lupus, la fatigue chronique, les migraines ou la fibromyalgie ».
  • Les produits laitiers : les produits laitiers demandent un travail supplémentaire au foie pour les filtrer, et au système digestif pour les digérer. Et pour cause, une hormone naturelle nommée IGF-1, qui augmente les risques en cas d’allergies, d’inflammation et de diabète.
  • Le gluten : Anthony Williams porte une attention particulière sur le gluten. Protéine contenue dans plusieurs grains comme le blé, l’épeautre, le kamut, l’orge et le seigle. Le gluten peut avoir des répercussions importantes pour le système digestif et aggraver une inflammation des intestins. C’est aussi le cas pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn, la maladie de cœliaque ou encore de colite.

 

Qu’est-ce que la cure 3/6/9 ?

Anthony Williams, au fil de son parcours et de ses expériences a mis au point une cure qui permet de rééquilibrer le corps et surtout le foie. Cette cure se nomme cure 3 /6 /9. Il s’agit d’une cure de neuf jours pour permettre au foie de retrouver un équilibre dans ses fonctions. À terme, le corps se rééquilibre dans son ensemble. Il précise ainsi plusieurs points importants :

  • Le matin, il est important de s’hydrater ;
  • Favoriser un smoothie composé de fruits et légumes plutôt qu’un repas trop consistant (melon, pomme, poire, cerise, abricot, pêche, papaye, céleri, concombre… etc.) ;
  • Éviter les aliments gras avant le repas du midi.

La cure se compose en trois parties : 3 premiers jours / 3 jours suivants/ 3 derniers jours.

Pour commencer, lors des trois premiers jours, il est important de consommer le plus de fruits et légumes crus possible. L’objectif est d’apporter des minéraux et des vitamines au corps de la façon la plus pure possible. Le matin, il est recommandé de ne boire qu’un smoothie accompagné d’une eau citronnée ou au lait de coco : cette cure flirte avec un jeune intermittent ce qui permet également de nombreux bienfaits !

Ensuite, les trois jours suivants, y sont ajoutés des jus de céleri au smoothie le matin. Le céleri est un aliment phare pour Anthony Williams, puisqu’il a de multiples vertus sur la santé.

Puis les jours 7 et 8, les repas changent encore un peu. On y préfère une soupe le midi à la place de la salade, et des choux de Bruxelles cuits à la vapeur pour le soir.

Enfin, le dernier jour de la cure, le jour 9, les repas ne sont composés que d’aliments sous forme liquide. Riches en vitamines et en minéraux, ces smoothies aux fruits et aux légumes apportent une sensation de satiété et une grande énergie.

Les effets de la cure se ressentent très rapidement. Et pour cause, le foie a pu se soulager un peu tout en se renforçant malgré tout. Le corps est plein d’une énergie nouvelle !

 

Les bienfaits de la cure 3/6/9

  • Rebooster le système immunitaire ;
  • Nettoyer les intestins ;
  • Qualités diurétiques ;
  • Le foie se renforce et se nettoie ;
  • Problèmes de peau s’atténuent (psoriasis, eczéma…etc.) ;
  • Le système hormonal s’équilibre ;
  • Le système digestif est nettoyé et reposé.

 

En quelques mots…

La cure 3/ 6/ 9 d’Anthony Williams porte en elle de nombreux bienfaits. Méconnu en France, le médecin holistique a pourtant de nombreux livres à son actif pour aider le corps à se renforcer.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté une cure 3/6/9 ? Ou une autre cure qui vous a fait du bien ?

Je suis Charlotte Vallet, experte en neurosciences, hypnose, EMDR, et dans les soins énergétiques du corps et du visage. Pour une séance, vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib

Aussi, j’organise également des retraites bien-être tout au long de l’année, pour se (re)découvrir. Loin des tracas du quotidien, retrouvez-vous au plus proche de la nature et de vous-même. Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.charlottevallet.fr/produit/retraite-nouveau-depart-renaissance-normandie/

Si vous souhaitez en apprendre plus sur moi, vous pouvez vous diriger vers  le podcast dans lequel j’ai été interviewée ou en écoutant mon podcast Combattantes. J’y partage mes idées, mes convictions… n’hésitez pas !

 

Revenir au Blog

Partager :

Laisser un commentaire

Autres articles