Comment créer l’abondance financière ?

18 février 2022 - 0 commentaires

L’abondance financière peut représenter un Eldorado fort intéressant qu’on a souvent envie de visiter. L’argent, le flouze, le fric, le pognon… tant et tant de termes qui ne désignent finalement qu’une chose : le reflet d’un certain confort de vie. Encore très tabou en France, ce sujet est pourtant présent dans de nombreux aspects de la vie, en plus d’en faire pleinement partie.

Mais la richesse est-elle toujours et invariablement synonyme d’argent ? L’abondance financière en tant que telle laisse penser que oui. Alors peut-on vraiment la créer, la provoquer ? Et si oui, de quelle manière exactement ?

 

Créer de labondance financière, quest-ce que ça veut dire ?

Si la volonté de créer de l’abondance existe, encore faut-il savoir la définir. Tout commence donc par ce terme, qui désigne une profusion, une quantité bien souvent plus que suffisante d’un bien, d’une chose, d’un concept…etc. Créer l’abondance financière reviendrait alors à pouvoir provoquer par soi-même l’arrivée d’une quantité plus que suffisante et nécessaire d’argent dans sa vie. Cela peut se faire par le fait de se mettre à son compte sans stress avec de l’hypnose.

Ainsi, l’abondance financière serait une question de croyance et de possibilités, probablement alignées au même instant qui permettraient de provoquer une profusion attendue de l’argent.

 

Les croyances autour de largent

Mais surtout, l’abondance financière est bien souvent le simple reflet de ce que l’on croit vouloir. Car il s’agit ici d’argent, bien entendu, mais également des croyances qui s’agglomèrent autour. Parmi elles, le fait de croire que la situation financière peut dépendre d’un schéma social (si tout le reste de la famille est salariée, et que vous rêvez d’avoir votre propre entreprise, cela peut être un frein), ou encore le fait de penser que l’argent n’est qu’une source de problèmes inépuisable.

De même, bien souvent, on s’imagine qu’il suffit d’y penser pour que l’argent se multiplie à outrance ; mais là encore, ce n’est pas si facile ! De la maîtrise, de la patience et de la sagesse quant à la gestion de ses finances semblent les maîtres-mots pour parvenir à l’abondance financière.

Par ailleurs, le rapport à l’argent demeure un grand tabou en France. Au contraire des États-Unis, par exemple, où la réussite financière est davantage reconnue là où en France elle est souvent associée à de la malhonnêteté ou encore à une démonstration de soi qui est très mal vue.

Ainsi, malgré les croyances qui peuvent résider dans l’abondance financière, ce n’est jamais simple, et cela va surtout dépendre du propre rapport à l’argent que chacun entretient avec lui. Conserver une distance avec l’importance que la société accorde à l’argent est alors presque une nécessité, qui pourrait s’équilibrer avec le fait de ne plus faire de ce sujet quelque chose d’intouchable.

 

Créer labondance financière, est-ce possible ?

Si pour certains, la création de l’abondance financière relève davantage d’un doux rêve que d’une réalité, c’est car il n’y a pas de recettes miracles pour y parvenir. Au contraire, il s’agit davantage de « petits gestes » qui permettent d’y arriver lentement mais sûrement.

Les richesses matérielles que tu possèdes déjà :

Désirer plus que ce l’on possède déjà est tout à fait naturel. C’est un reflet de l’ambition, mais cela peut aussi parfois s’apparenter à la traduction d’une envie démesurée de posséder toujours plus. Dissocier les deux n’est pas chose aisée, mais le fait de prendre conscience des « richesses » que l’on possède d’ores et déjà permet de faire la lumière sur le doute. Et pour cause, même si ces richesses prennent parfois la poussière dans un vieux grenier, ou bien qu’elles soient dissimulées dans les murs d’une propriété, les richesses sont partout.

L’investissement en soi comme base de revenus fiables :

Cela se traduit au niveau de la confiance en soi, des formations, des stages ou même des ateliers dans lesquels on est prêt à se lancer pour parfaire ses connaissances ou encore retrouver l’estime de soi par l’hypnose. Ce sont des investissements matériels ou non, qui permettront, à terme, de vous impliquer plus sereinement dans des travails pouvant parfois se révéler intimidants ou impressionnants. Vous êtes capable de tout, investissez en vous, et lancez-vous !

Se réconcilier avec l’argent :

Avoir un « bon » rapport à l’argent n’est pas facile. Selon si on en a ou non, si on le montre ou non, les comportements en société changent parfois drastiquement. Le mieux n’est-il pas alors de simplement entretenir un bon rapport à l’argent, en se réjouissant de ne manquer de rien sans pour autant déposer dans cette équation délicate une question d’égo en se montrant avec ? Je crois qu’il n’y a pas de meilleur rapport avec l’argent que celui de le percevoir comme un outil permettant de posséder des biens matériels ; mais en aucun cas, des personnes, des valeurs ou tout autre chose qui ne se marchande pas !

Se responsabiliser dans la gestion des finances :

L’une des façons de créer l’abondance financière reste encore de bien savoir gérer ses finances. S’il est possible de se faire plaisir avec une grosse dépense de temps à autre, il est important d’équilibrer ces petits écarts avec une bonne gestion le reste du temps afin de ne pas se réincarner en panier percé !

Favorisez l’épargne, quelques économies, ou mettez en places différents petits pots pour vos projets futurs : un voyage, un tatouage, une nouvelle voiture, une formation, un atelier… cela peut aider à garder le cap, et chaque centime joue son rôle !

 

Ainsi, créer l’abondance financière n’est pas vraiment une recette miracle qui permet de devenir millionnaire du jour au lendemain. En revanche, il est possible, avec de petits gestes quotidiens, de prendre conscience de la richesse dont vous êtes déjà pourvu, et de la faire perdurer grâce à de bons réflexes qui permettront d’investir en vous, et dans votre avenir ! Parce qu’au final, la réelle richesse de votre vie et le meilleur pari que vous pouvez faire…. C’est vous- même !

 

Je suis Charlotte Vallet et j’exerce en tant qu’hypnothérapeute à Paris. Egalement experte en neurosciences, je propose des soins thérapeutiques du corps et du visage comme le drainage lymphatique Renata Franca, entre autres petites choses.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib.

Vous pouvez en apprendre davantage sur moi en écoutant le podcast dans lequel j’ai été interviewée ou en écoutant mon podcast Combattantes.

Aussi, j’organise plusieurs fois par an des retraites bien-être qui permettent de se retrouver. Proche de la nature et harmonieuse, cette retraite saura accompagner les personnes en plein bouleversement, en pleine construction, ou bien celles qui se cherchent encore. Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.charlottevallet.fr/produit/reconnexion-puissante-en-pleine-nature/

 

 

 

 

Revenir au Blog

Partager :

Laisser un commentaire

Autres articles