Mon histoire, en quelques mots
Après avoir passé 7 années dans le marketing opérationnel dans des grands groupes parisiens, je saturais. J’ai alors pris une décision fantastique : celle de partir loin de tout. Couper avec les codes, les règles, le conformisme, les traditions de notre société et ce qu’elle tente de faire de nous. Je n’avais plus qu’une seule envie : vivre pour moi : alors, en avant le TOUR DU MONDE !
Ma décision était prise : argent de côté, sac à dos, rencontres, découvertes, changement, introspection, évolution : l’envie de nouveautés en fer de lance.
Mais ne croyez pas que tout a été idyllique. J’ai vécu de magnifiques moments de partages, de rires, de joies… Mais j’ai également connu l’angoisse, les larmes et pas mal de doutes. D’autant plus que j’ai voyagé toute seule.
On se retrouve face à soi-même. On prend conscience de qui l’on est, d’où l’on vient. Et c’est parfois très difficile à vivre. On quitte sa zone de confort. Et croyez-moi, ce n’est pas évident. Et on ne peut pas savoir ce que c’est tant que l’on ne l’a pas vécu. C’est très loin de l’image fantasmée que beaucoup se font. En plus, voyager seule pour une femme, c’est malheureusement encore très compliqué…