Avoir une bonne estime de soi, être bien dans sa peau… sont des expressions que l’on connaît tous. Seulement, concrètement s’aimer soi-même, ça signifie quoi ?

D’avoir conscience de sa propre valeur

Tout le monde est différent, c’est certain !

S’aimer, c’est rester dans toutes les situations de la vie en phase avec qui on est. C’est savoir prendre une décision en suivant son propre jugement. C’est croire en qui on est et ce que l’on fait. Pour cela, on oublie toutes les formulations péjoratives quand vous parlez de vous, votre métier, vos connaissances, etc.

Se faire confiance

Cela parait facile mais c’est loin de l’être…

Car, vous êtes la seule personne qui est en mesure de croire en vos capacités, sensations et émotions. Pour les connaître, il faut apprendre à écouter votre corps et votre langage.

Parler de vous-même avec amour et bienveillance

Plus simple à dire qu’à faire…

Se dénigrer, se rabaisser et se minimiser sont à proscrire pour enfin s’accepter à sa juste valeur. Votre vie n’est pas insignifiante. Elle ne mérite pas d’être invisible. Criez haut et fort qui vous êtes et ce que vous défendez.

 

S’aimer passe par la reconnaissance, la confiance et l’estime de soi. Et maintenant, il n’y a plus qu’à mettre en pratique pour finalement réussir à accepter la seule, l’unique et la seule personne que vous devez le plus aimer, vous.

Be the first to write a comment.

Leave a Reply